Corée du Sud : le succès du système d’autorisation électronique de voyage K-ETA
Avant, demander un visa pour la Corée du Sud était épuisant. Cela garantissait souvent beaucoup de paperasserie bureaucratique avec les désagréments qui l'accompagnaient. Mais ce n'est pas nécessaire. De nos jours, les autorités sud coréennes vous facilitent la tâche en introduisant le K-ETA. Bonne nouvelle, parce que cela signifie que vous avez la possibilité demander votre K-ETA dans le confort de votre foyer.
Qu'est-ce que le K-ETA concrètement ?
K-ETA signifie Korea Electronic Travel Authorization et, comme son nom l'indique, peut être demandé par voie numérique. Toute la procédure se fait en ligne. Comme remplir le formulaire de demande, le paiement, jusqu'à la réception du K-ETA, afin qu'il ne soit plus nécessaire de se rendre à l'ambassade. Vous trouverez sur le site une liste des nationalités éligibles au K-ETA pour la Corée du Sud et qui ne cesse de croître.
Dans la plupart des cas, un K-ETA est réservé aux voyages touristiques, mais il peut servir également de visa pour les voyages d'affaires. Très pratique pour vous en tant que voyageur, mais les autorités voient aussi les avantages. La simplification de la procédure du K-ETA peut donner un coup de pouce majeur au tourisme du pays.
Avantages du K-ETA : Moins cher et plus rapide
Demander un K-ETA est beaucoup plus facile que de demander un visa auprès de l'ambassade, car vous n'avez pas besoin de beaucoup plus qu'une connexion internet. Vous pouvez donc demander le K-ETA presque partout dans le monde. Le prix d'un K-ETA est de 39 € par personne et reste beaucoup moins cher qu'un visa que vous demandez à l'ambassade.
Si vous faites une demande de visa à l'ambassade, l'évaluation prend souvent beaucoup de temps, il faut parfois des semaines avant de recevoir votre visa. La demande du K-ETA est beaucoup plus rapide et le délai de récupération n'est généralement que de quelques jours.
Un autre privilège ou avantage est que vous recevrez simplement le visa par e-mail. Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre passeport ni de vous rendre à l'ambassade pour le récupérer. Lorsque vous avez reçu votre K-ETA, imprimez-le, c'est tout.