Pourquoi visiter le Caen ?

Le Caen se trouve comme une ville portuaire et le chef-lieu du Calvados. Il est un département de la région Normande qui est repérée au nord de la France. Pourquoi devriez-vous visiter le Caen ? Découvrez ici les raisons exceptionnelles pour lesquelles vous devez voyager à Caen. Cet article vous présente les merveilles de la ville de Caen.

La colline aux oiseaux et l’Abbaye-aux-Hommes

La colline aux oiseaux vous propose 17 hectares d’arbres, de fleurs et de plantes. Elle est une ancienne décharge municipale qui se situe à proximité du mémorial de Caen, regorgeant plusieurs propices de balades, des jardins thématiques et d’autres découvertes surprenantes. Vous y trouverez également un labyrinthe végétal, une roseraie et aussi des jardins qui portent les noms de villes. Nous vous suggérons de découvrir ce site pour des informations supplémentaires.

L’Abbaye-aux-Hommes est fondée par Guillaume le Conquérant pour se racheter de l’irrégularité de son alliance avec Mathilde de Flandres, sa cousine éloignée. Elle renferme l’église Saint-Etienne qui fait sujet d’un classement au titre des monuments historiques. De même, vous avez des bâtiments conventuels qui abritent l’Hôtel de ville, ainsi que de bâtiments agricoles et de logis médiévaux.

Les triples à la mode et le mémorial de Caen

Un moine cuisinier de l’Abbaye-aux-Hommes, Sidoine Benoît, a inventé ce plat typiquement caennais. C’est une recette qui se trouve composée de plusieurs parties de l’estomac de la vache. On y retrouve notamment la panse, le bonnet, le feuillet et la caillette, ainsi que ses jambes. Vous verrez que c’est un plat exceptionnel caennais. 

Par ailleurs, le mémorial de Caen est dédié au XXe siècle. Il est un musée appelé aussi la cité de l’histoire de la paix. Il conserve en majeure partie les différentes guerres et les histoires au sein de la communauté française et de l’origine caennaise. À travers plusieurs espaces, parcours et supports, ce site touristique vous permet de découvrir tout un pan de l’histoire.