Le meilleur moment pour se rende au Kenya est de juillet à octobre, pendant la Grande Migration, lorsque des milliers d'animaux traversent la dangereuse rivière Mara. Une autre bonne période est celle de janvier à mars, pendant la saison sèche, car c'est à cette époque que l'on peut voir le plus grand nombre d'animaux. Si vous prévoyez, de visiter le Kenya, ce guide des lieux à voir au Kenya vous permettra de planifier au mieux votre voyage dans ce pays qui vous séduira par ses formidables parcs nationaux et autres attractions.
Nairobi
Bien que ce ne soit pas la plus belle ville du monde, qu'elle ne possède pas beaucoup d'attractions touristiques et qu'elle ne soit pas connue pour être la ville la plus sûre du monde, vous pouvez profiter de votre atterrissage à l'aéroport international de Nairobi pour la connaître un peu mieux en visitant certains de ses points d'intérêt. Sur sheherazade , vous en saurez plus.
Parmi les lieux à visiter dans cette ville chaotique figurent le musée national, le marché masaï et le musée de la maison de Karen Blixen, l'écrivaine danoise qui a écrit le célèbre livre Out of Africa, qui a inspiré le célèbre film avec Meryl Streep et Robert Redford.
Un autre endroit populaire pour les touristes visitant Nairobi est le restaurant The Carnivore, où vous pourrez déguster toutes sortes de viandes exotiques cuites sur le gril.
Le lac Naivasha, l'un des endroits à voir au Kenya
Au nord-ouest de la capitale Nairobi se trouvent plusieurs lacs situés dans la vallée du Grand Rift, notamment Naivasha et Nakuru, dont nous parlerons au point suivant.
Situé dans la partie la plus élevée de la vallée, à une altitude de 1 884 mètres, le lac Naivasha est parfait pour un safari en bateau, qui permet de voir de près les hippopotames et certaines espèces d'oiseaux comme les pélicans et les balbuzards.
Au milieu du lac se trouve Crescent Island, un paradis pour les animaux sauvages où vous pouvez vous promener parmi les girafes, les zèbres et autres mammifères inoffensifs sans craindre d'être attaqué par de grands prédateurs.